Abstracts/Posters

Plénières et parallèles

Vous avez accepté d’intervenir au 14e Congrès de la SFT et nous vous en remercions au nom du Comité scientifique.
Pour préparer votre ou vos intervention(s) en session plénière ou en session parallèle, merci de vous reporter aux instructions pratiques téléchargeables ci-dessous.

Communications orales libres

Vous avez déposé un résumé qui a été accepté en communication orale par le Comité scientifique du 14e Congrès de la SFT.
Pour préparer votre intervention qui se déroulera au cours d’une des sessions de communication orale (voir programme), merci de vous reporter aux instructions pratiques téléchargeables ci-dessous.

Posters

Vous avez déposé un résumé qui a été accepté en poster par le Comité scientifique du 14e Congrès de la SFT.
Pour préparer votre poster qui sera exposée pendant la durée du congrès et qui concourra pour le Prix du meilleur poster SFT 2020, merci de vous reporter aux instructions pratiques téléchargeables ci-dessous.
Vous devez imprimer vous-même le poster.

Mémoire de DIU de tabacologie

Durant le congrès trois prix seront décernés pour les meilleurs mémoires de DIU de tabacologie.
Pour préparer votre intervention orale merci de vous reporter aux instructions pratiques téléchargeables ci-dessous.

Les résumés doivent être rédigés en langue française uniquement.

Les résumés ne seront acceptés que si au moins un des auteurs est inscrit au congrès.

Les liens d’intérêt de chaque co-auteur doivent être déclarés au moment de soumettre le résumé et lors de la communication orale ou sur le poster. Les auteurs ayant un lien d’intérêts avec l’industrie du tabac ou de la cigarette électronique sont susceptibles d’être exclus par le Comité scientifique.

La date limite de réception des résumés est fixée pour :

  • les communications orales libres : le mercredi 08 juillet 2020 repoussée au mercredi 22 juillet 2020 Clôturé le 23 juillet 2020
    Les notifications pour les communications orales libres seront envoyées  mi-septembre
  • les posters : le lundi 21 septembre 2020 Clôturé le 22 septembre 2020

Thèmes

  •  Épidémiologie
  •  Santé publique
  •  Prévention
  •  Sevrage tabagique
  •  Recherche
  •  Populations spécifiques
  •  Divers

Création d’un compte

Pour soumettre un résumé, vous devez vous créer un compte sur le site d’inscription/soumission du congrès CSFT 2020.

Si vous avez déjà créé un compte, vous avez dû recevoir votre identifiant par email.
Si vous n’avez pas encore créé un compte, cliquez sur le bouton « Nouveau » en ligne et remplissez les différents champs demandés.

Une fois inscrit vous pourrez accéder à votre espace personnel, et vous pourrez soumettre votre résumé en cliquant sur le bouton « Soumettre ».

 

Soumissions des résumés

Les auteurs sont invités à soumettre le résumé de leur communication via ce site.

Les résumés envoyés par email ne seront pas acceptés.

Si vous soumettez plusieurs résumés, vous n’avez qu’à créer un seul compte Internet. Utilisez le même compte (code d’accès) pour toute soumission additionnelle.

Un même papier peut être soumis dans 2 thèmes différents.

A chaque soumission vous recevrez une confirmation par email.

Instructions pour la soumission des résumés

Les auteurs préciseront s’ils souhaitent présenter une communication orale ou un poster. Le choix définitif du type de présentation sera déterminé par le Comité Scientifique.

Les résumés seront ensuite vérifiés et sélectionnés par les membres du Comité Scientifique du congrès CSFT 2020. Les candidats sélectionnés, aussi bien pour les posters que pour les communications orales, seront prévenus par le Secrétariat du congrès CSFT 2020.

Afin que les résumés puissent satisfaire aux obligations liées à leur publication, deux possibilités de soumission vous sont proposées :

  • Résumé de communication de type « texte », sans figure ni tableau
    (1 800 caractères espaces compris pour le titre et le contenu du résumé)
  • Résumé de communication avec une seule figure ou un seul tableau
    (1 300 caractères espaces compris pour le titre et le contenu du résumé)

Les corrections seront possibles en vous reconnectant sur le site jusqu’à la date limite de soumission des résumés.

Vous serez informé(e) au plus tard mi septembre de l’avis du Comité scientifique, à savoir si votre proposition est retenue pour une communication orale ou un poster.